On dit que le Reiki est une bonne technique pour la santé et le bien-être d’une personne ainsi que pour son budget. Le Reiki est d’origine japonaise et le processus de Reiki implique l’imposition des mains sur le consultant alors qu’il est allongé, entièrement vêtu. Le concept de la technique de Reiki est de transférer l’énergie de la force vitale de l’Univers, par l’intermédiaire du praticien en Reiki, à une autre personne. Outre les bienfaits du Reiki sur la santé physique d’une personne, il est désormais reconnu que les personnes tirent également des avantages du Reiki en termes d’anxiété et de dépression.

À lire aussi : Le Reiki et ses bienfaits pour la santé

Les troubles mentaux sont de plus en plus fréquents quelque soit l’âge. L’anxiété, la dépression, la perte de mémoire, etc. ne sont que quelques-unes des maladies mentales dont souffrent de nombreuses personnes. Et par peur qu’un traitement ne leur cause de la douleur ou des effets secondaires indésirables, ou simplement par manque de confiance dans le fait que les thérapies pourraient les aider à guérir, la plupart des gens ignorent tout simplement leurs maladies mentales. Mais, selon l’étude menée en 2004, la technique du Reiki revêt une grande importance pour le traitement de l’anxiété et de la dépression chez les personnes.

Le Reiki soulage les symptômes de la dépression

En ce qui concerne la dépression, une étude a réuni les participants pour tester les effets du Reiki sur la réduction de la dépression. Les participants à l’étude ont été divisés en trois groupes : le groupe de traitement Reiki en personne, le groupe de traitement Reiki à distance et le groupe placebo à distance ou le groupe de traitement non-Reiki. Bien que les participants aient tous obtenu les mêmes résultats avant le traitement, le résultat a changé après la réalisation des traitements. Les groupes qui ont été traités par la technique du Reiki ont vu leurs symptômes de dépression diminuer de manière significative et la réduction était bien plus importante que le résultat obtenu par le groupe placebo.

Cette étude, menée pendant six semaines auprès de 45 personnes âgées de 19 à 78 ans, a non seulement démontré que le Reiki permet de réduire les symptômes de la dépression et mais aussi que ses effets se font sentir jusqu’à un an après les traitements.

Le Reiki diminue fortement l’état d’anxiété

Une étude sur le Reiki a également été menée en termes d’effets du Reiki sur l’anxiété. L’anxiété peut être l’une des principales causes de dépression chez les personnes, c’est pourquoi elle va de pair avec la dépression.

Joan Engebretson et Diane Wind Wardell de l’Université du Texas Health Science Center à Houston ont mené une étude en 2001 visant à déterminer si le Reiki a des effets significatifs sur le traitement de l’anxiété. Elles ont rassemblé 23 participants en tout et tous ont été exposés à une séance de Reiki de 30 minutes. La collecte de données a été divisée en trois parties : avant le traitement, pendant le traitement et après le traitement.

Les résultats de l’anxiété qui sont ressortis indiquent que tous les participants avaient le même résultat avant le traitement. Pendant le traitement, il n’y a eu qu’un léger changement, mais après la séance de Reiki, l’état d’anxiété a fortement diminué par rapport aux résultats obtenus avant et pendant le traitement. En d’autres termes, les résultats indiquent que le Reiki peut considérablement éradiquer et traiter l’anxiété chez les personnes.

Selon ces études, le Reiki peut être la solution aux problèmes d’anxiété et de dépression chez les personnes sans qu’elles ressentent de douleur ou d’effets secondaires indésirables pendant le traitement et sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour des thérapies aléatoires.

Si vous êtes intéressé·e par une méthode efficace, naturelle et sûre pour améliorer votre santé, gérer vos troubles émotionnels, réduire le stress, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

enocha en savoir plus

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !