Énergie vitale universelle

Le Reiki est une pratique de guérison naturelle. Il utilise et renforce l’énergie vitale universelle à l’intérieur et autour d’une personne. Cette force de vie ou énergie vitale universelle est appelée en fonction des régions géographiques : Qi (Chine), Ki (Japon) ou Prana (Inde).

Le Reiki utilise le concept selon lequel pour qu’une personne soit en bonne santé et équilibrée, elle doit avoir un flux libre de Qi à l’intérieur et autour d’elle (au sein de son aura).

Une pratique accessible à tous

Tout le monde peut pratiquer le Reiki, tant qu’on suit le processus d’apprentissage, on peut transmettre correctement l’énergie du Reiki et l’utiliser pour guérir les autres. Cela se fait par le biais d’initiations. Lors des différentes d’initiations, le Maître Reiki transmet à son élève les connaissances et l’énergie nécessaires à l’utilisation du Reiki, d’abord pour se guérir lui-même, puis pour guérir les autres.

Le Reiki est une forme de guérison énergétique. Le praticien transmet la force de vie universelle avec ses mains à la personne qui reçoit le Reiki ; avec pour intention de guérir tout type de douleurs ou maladie chez une personne. Le Reiki n’utilise pas d’outils physiques comme les autres pratiques de guérison dans sa forme la plus pure.

À lire aussi : Les effets du Reiki sur l’anxiété et la dépression

Aujourd’hui, certaines personnes ajoutent des choses comme des cristaux pour améliorer le processus de guérison, mais cela constitue juste un plus et l’énergie Reiki se suffit en général à elle-même.

Le praticien de Reiki est formé à l’utilisation de la force de vie universelle à travers divers symboles, noms de symboles et gestes de la main pour stimuler l’énergie afin de l’utiliser pour la guérison. Une fois que l’énergie est transférée praticien à celui qui reçoit le traitement de guérison, le praticien Reiki stimule la force de vie propre des bénéficiaires dans leur corps pour aider à faciliter la guérison à la fois intérieurement et extérieurement.

L’énergie Reiki, source d’équilibre

Le Reiki est utilisé pour équilibrer l’énergie d’une personne sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Lorsqu’un être humain atteint l’équilibre de tous ces éléments qui composent son Être, il se met dans un état de santé où sa propre force vitale circule librement et sans entrave.

Lorsque la force vitale ne peut pas circuler librement, des déséquilibres physiques, mentaux, émotionnels et spirituels sont générés. Ce sont les blocages qui créent un état d’être « malsain » et pendant cette phase, des maladies ou des affections peuvent survenir physiquement, mentalement, émotionnellement et/ou spirituellement.

Si au contraire, une personne est dans un bon état d’équilibre et que son énergie est maintenue avec un flux constant, alors elle restera en bonne santé.

Le Reiki est différent de l’idée de la médecine occidentale qui tend à traiter uniquement les symptômes au lieu de viser l’amélioration du bien-être général.

Le Reiki convient autant aux adultes qu’aux enfants, mais aussi aux animaux.

[Traduction et adaptation libres d’un article original en anglais de Reiki Rays]

Si vous êtes intéressé par une méthode efficace, naturelle et sûre pour améliorer votre santé, gérer vos troubles émotionnels ou réduire votre stress, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.

enocha prendre rendez-vous

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !